Protocoles de Santé et de Sécurité

Arrivée
Départ
Chambres
Adultes
PROTOCOLE DE SANTÉ ET DE SÉCURITÉ

À la suite d’un examen approfondi de l'ensemble des processus en vigueur concernant la santé et la sécurité, nous avons développé et mis en place un protocole de santé et de sécurité qui doit être respecté par tous les clients et membres du personnel. Celui-ci a été complété et mis en place le 17 juin, date de notre réouverture.

Nous avons renforcé nos procédures de nettoyage des chambres avec une attention particulière à toutes les surfaces fréquemment touchées par les clients et le personnel, comprenant une désinfection régulière des poignées de portes et de tout autre objet ou surface en acier/métal ou en plastique. Dans la mesure du possible, les chambres sont attribuées de manière que chacune reste inoccupée pendant au moins 48h.

Une attention particulière est accordée au nettoyage des espaces communs (halls, couloirs, ascenseurs, boîtes de départ express, etc.) et des objets fréquemment touchés (poignées, boutons d'ascenseurs, rampes, interrupteurs, boutons de portes, etc.). Les surfaces souvent touchées à la réception comme le terminal de paiement et le comptoir sont désinfectés entre chaque client.


Des distributeurs de gel désinfectant sans contact ont été installés à l’entrée du bâtiment et à des emplacements stratégiques dans l'hôtel. À la réception, des marquages au sol délimitent une « zone de sécurité », et indiquent la distance de sécurité que les clients doivent respecter dans la file d'attente. Des écrans de protection en plexiglass ont été installés aux comptoirs pour protéger le personnel et la clientèle de toute projection de fluide.

Nous avons également des marquages au sol qui indique l’entrée et la sortie de l’hôtel ainsi que le sens de déplacement à l’intérieur du bâtiment. Enfin, nous demandons à nos clients ainsi qu’à nos employés d’utiliser seul l’ascenseur.  


Pour le petit-déjeuner, nous respectons la distanciation sociale, toutes les tables ont été disposées pour permettre une distance de 1,5 m entre chaque client.

Par ailleurs, le petit-déjeuner doit être commander au plus tard la veille étant donné que nous ne  le servons plus sous forme de buffet. Celui-ci vous sera amené sur un plateau dans la salle du petit-déjeuner.

Afin de protéger nos clients et nos employés, tous les membres de l'équipe portent des masques, en dehors de la réception, tout en étant de service.